VOTE | 124 fans

Explications

L'histoire se déroule un an après la saison 4. Rosa Martinez est une employée de maison et s'est liée d'amitié avec Rosie, Carmen, Zoila et Marisol, tout comme vous. Un soir, Rosa rejoint nos quatre maids pour faire la fête et décompresser de la journée stressante qu'elle a vécu. Le lendemain matin, Rosa ne se présente pas au travail, chose anormale puisqu'elle n'a jamais loupé une seule journée de travail depuis son arrivée à Beverly Hills. Une semaine plus tard, son corps est retrouvé.

But du jeu 

Vous connaissez le célèbre jeu du Cluedo ? Le principe est le même. Vous avancerez dans votre enquête grâce aux personnages ou aux indices dissimulées sur les pages du quartier. Vous allez découvrir où la victime a été tuée, avec quelle arme et quel est son meurtrier. Pour vous aider dans vos recherches, les éléments importants sont mis en gras.

Comment participer ? 

Au total il y a 9 indices qui vont vous conduire à la résolution du meurtre. Envoyez vos réponses par HypnoSMS à Sevnol en précisant le nom du jeu "Qui a tué Rosa Martinez". Pour jouer, il suffit d'indiquer le nom de la page où vous avez trouvé vos indices et compléter la célèbre phrase : 

« J'accuse (nom du suspect) d'avoir commis le crime (lieu du meurtre) avec (nom de l'arme). »

Indice n°1 :
Indice n°2 :
Indice n°3 :
Indice n°4 :
Indice n°5 :
Indice n°6 :
Indice n°7 :
Indice n°8 :
Indice n°9 :

Le jeu commence !

Pour commencer votre enquête, allez rendre visite à Marisol Suarez, elle a des informations sur Rosa qui vous seront sans doute très utiles.

Ecrit par Sevnol 

Participants

Participants Score obtenu
LaFriteFan 9/9 indices, tueur démasqué
serieserie 9/9 indices, tueur démasqué
mnoandco 9/9 indices, tueur démasqué
DGreyMan 9/9 indices, tueur démasqué
Luna25 9/9 indices, tueur démasqué
MissChoupi 9/9 indices, tueur démasqué
Sonmi451 9/9 indices, tueur démasqué
hailey44 9/9 indices, tueur démasqué
ness69 9/9 indices, tueur démasqué
Ecrit par Sevnol 

Réponses

Marisol Suarez : « A son arrivée il y a un an, Rosa est venue dans mon entreprise pour trouver un travail. Elle avait un bon CV et l’employeur de Zoila avait besoin d’une personne supplémentaire, je l’ai dirigée vers elle et Rosa a été embauchée. »

Genevieve Delatour : « Rosa était discrète mais elle travaillait bien et s’entendait bien avec Zoila. Je n’arrive pas à croire qu’on l’ait tuée. Elle allait souvent au Luciano, un café de Beverly Hills, vous devriez aller là-bas, peut-être que quelqu’un pourra vous renseigner sur son horrible meurtre. »

Cafe Luciano : Vous rentrez dans le café et vous vous dirigez dans la cour à la recherche d’indices. Comme dans les séries policières, vous vous dites que l’arme du crime doit certainement être dans les poubelles et en fouillant, vous avez mis la main sur une arme potentielle. En apparence, il n'y a pas de sang dessus, mais le tueur l'a peut-être nettoyée.

Un serveur vient vous voir, vous ayant aperçu en train de fouiller dans les poubelles et vous parle de Rosa : « La dernière fois que Rosa est venue, elle a eu une violente dispute avec Carmen. J’ai bien cru que j’allais devoir les mettre dehors pour ne pas faire fuir les clients mais Carmen est partie avant que ça ne dégénère et Rosa l’a suivie. »

Carmen Luna : « Allons, tu sais bien comment je suis quand il s’agit de musique. Je vais être une grande chanteuse internationale et me dire que mes chansons sont seulement écoutables, je ne pouvais pas ne rien dire. Je me suis peut-être un peu trop emportée, c’est vrai, mais elle est revenue vers moi et elle s’est excusée, on a discuté un peu et elle devait aller travailler. J’ai alors raccompagné Rosa jusqu’à la villa de Mme Delatour. »

Maison de Delatour : Vous revenez de nouveau rendre visite à Genevieve Delatour et elle vous emmène jusqu’à la chambre où était hébergée Rosa. Sur la table de chevet, vous trouvez un papier avec un numéro de téléphone et le prénom Adrian Powell écrit dessus. Vous fouillez les lieux et dans l'armoire, vous trouvez une nouvelle arme potentielle. Encore une fois, pas de trace de sang dessus.

Adrian Powell : « Charmante cette Rosa. C’est dommage, je n’ai pas eu le temps de faire plus ample connaissance avec elle. Elle est venue dans mon manoir le soir où elle a été tuée. Je recherche une nouvelle personne pour entretenir la maison, Rosa et un homme étaient les deux derniers candidats en lice pour le poste. Rosa était celle que je préférais bien évidemment, l'autre était un vrai coureur de jupon d'après Rosa. Je lui ai appris qu'elle avait obtenu le poste, je voulais qu'on fête ça dignement, mais elle m'a seulement remercier et elle est repartie en disant qu'elle viendrait à la première heure demain. Je ne peux pas vous aider davantage, désolé. »

Maison des Powell : Vous sortez de la maison et quelque chose attire votre attention sur les marches de l’entrée : une goutte de sang. Votre instinct vous dit de continuer votre recherche, et après quelques pas, vous trouvez une autre goutte de sang. Vous suivez les gouttes et elles vous emmènent jusqu’au garage. Vous ouvrez la porte et avec effroi, vous découvrez une grande mare de sang. Pas de doute, le corps de Rosa a été déposé dans un jardin de Beverly Hills, mais le meurtre a bien eu lieu chez les Powell… encore. Evelyn qui vous observait de loin vous fait signe de la rejoindre.

Evelyn Powell : « Je n'arrivais pas à dormir hier soir, je suis allée me balader dans les jardins et j'ai trébuché sur ça. Il y avait plein de sang séché dessus. »

« Rosa est venue voir Adrian le soir du meurtre, je ne préfère pas savoir pourquoi. Je l'ai vu se dirigeant vers le portail, un homme l'attendait. Il était grand, musclé, les cheveux courts comme un militaire. Je les ai entendu se disputer tous les deux, et ensuite plus rien. J'ai cru qu'ils s'étaient éloignés, mais si ça se trouve, c'est lui qui l'a tué. »

Vous recevez un SMS de Zoila qui veut absolument vous voir.

Zoila Diaz : « En rassemblant ses affaires pour les porter à sa famille, j'ai trouvé une lettre, je crois que c'est le tueur de Rosa qui l'a écrite. »

Je croyais que je pouvais te faire confiance, je t'ai tout raconté de mon passé et tu t'en es servi pour arriver à tes fins. Je t'avais dit que j'avais besoin de ce travail et tu as lancé la même rumeur qui m'a valu mon renvoi au Country Club, ma copine a rompu et je me retrouve sans emploi à cause de toi. Tu vas le payer.

Vous avez tous les éléments pour résoudre l'enquête. D'après vous, par qui, où et comment Rosa a-t-elle été tué ?

Réponse :

« J'accuse JESSE MORGAN d'avoir commis le crime au MANOIR DES POWELL avec un PIED DE BICHE. »

Ecrit par Sevnol 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Les Acteurs
25.08.2019

Brianna Brown
25.08.2019

Actualités
Grand Hotel annulé !

Grand Hotel annulé !
Le Grand Hotel ferme ses portes après une unique saison estivale. Peu plébiscitée au niveau des...

Calendrier et Photo du Mois

Calendrier et Photo du Mois
Le calendrier du mois de Juillet 2019 vient d'arriver sur le quartier et il met à l'honneur Peter...

Diffusion de Grand Hotel ce lundi sur ABC !

Diffusion de Grand Hotel ce lundi sur ABC !
C'est le grand soir, la série Grand Hotel, réalisée par Eva Longoria et mettant en vedette Roselyn...

Ana Ortiz | Whiskey Cavalier arrive sur TF1

Ana Ortiz | Whiskey Cavalier arrive sur TF1
L'actrice Ana Ortiz est dans la série Whiskey Cavalier, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 29...

E. Longoria & R. Sanchez - ABC's

E. Longoria & R. Sanchez - ABC's "Grand Hotel" Premiere
Le 10 juin, Eva Longoria et Roselyn Sanchez assistaient à l'avant-première de la série Grand Hotel....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site